Formation Global classroom

Global classroom est une formation post universitaire dispensée par Earth institutes et Columbia university sous la direction du Professeur Jeffrey Sachs. Cette formation consiste à étudier l’objectif du millénaire pour le développement. La session de cette année se focalise plutôt sur le passage du développement durable au développement soutenable. Sur ce, des nouveaux objectifs et des stratégies de développement surtout pour les pays pauvres seront à développer jusqu’au mois de décembre.

Le CREM a, depuis 2011 participé activement dans ce programme en vue de renforcer la capacité de ces membres et invité d’autre participant dans d’autres domaines pour enrichir les réflexions et la discussion locale à propos des problématiques urgente et prioritaire à résoudre dans les pays pauvres comme Madagascar.

La formation se déroule chaque année du mois de septembre au mois de décembre. Elle se fait par visioconférence en collaboration avec des dizaines d’universités américaines, européennes africaines et asiatiques. Le cours se fait chaque mardi à 15heure locale dans l’enceinte de Madagascar Learning Center MDLC à Anosy tout près du ministère des affaires étrangères Antananarivo Madagascar. La langue de communication s’effectue en anglais. Des Professeurs des grandes universités américaines, les experts de la banque mondiale sont les intervenants.  

cliquer ici pour plus d’information